Mairie
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[MARCHÉ PUBLIC] - Projet Mairie-MAM
- Le 04/10/2024
- Dans Mairie
[MARCHÉ PUBLIC] - Projet Mairie-MAM
Objet : étude de programmation et assistance à maitrise d'ouvrage "Mairie, pôle enfance et espaces publics attenant"
L'annonce dématérialisée https://demat.centraledesmarches.com/publisher_plateforme/public/annonce/consulterDCEHorsIdentification.jsp?iIdAffaire=77605&cib=true
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AVIS d' Enquête publique PLUi
- Le 12/08/2024
- Dans Mairie
Enquête publique unique relative au projet de Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUI) de la Baie du Cotentin
Du lundi 12 août 2024 au vendredi 13 septembre 2024 inclus.
Depuis 2017, la Communauté de communes de la Baie du Cotentin, avec ses communes, s’est engagée dans l’élaboration d’un Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) qui se substituera aux documents communaux une fois approuvé.
Ce PLUi permettra à l’échelle du territoire de définir pour chaque parcelle les possibilités et conditions d’utilisation, d’aménagement ou de construction.
L’enquête publique unique permet à toute personne intéressée de venir :
• consulter les pièces qui constituent le PLUi
• échanger avec la commission d’enquête *
• apporter des observations sur le contenu des documents* Une permanence se tiendra le vendredi 6 septembre 2024 en mairie de Méautis, de 15 h à 18 h.
Le dossier complet soumis à enquête peut être consulté sur le site de la CCBDC https://www.ccbdc.fr/developpement-territoire/actualites-urbanisme/ ou sur le registre dématérialisé https://www.registre-dematerialise.fr/5548/
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Arrêté n°2024-23 portant réglementation de la circulation
- Le 12/08/2024
- Dans Mairie
La circulation et le stationnement seront interdits sur une partie du chemin n°4 - rue de l'Eglise et place du Général Roosevelt - à compter du 4 septembre 2024, et ce pour une durée de 3 semaines.
Voir l'arrêté :
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Cérémonies du 5 juin 2024 - Règlementation du stationnement et de la circulation
- Le 01/06/2024
- Dans Mairie
En raison des cérémonies de commémoration du 80e anniversaire du débarquement, le stationnement et la circulation vont être réglementés le MERCREDI 5 JUIN 2024, de 8h30 à 11h30.
Veuillez trouver ci-dessous les arrêtés correspondants :
2024-13-reglementation-stationnement-et-voirie-ceremonie-80eme.pdf
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Arrêté 2024-14 - Interdiction de stationnement (camping-cars)
- Le 01/06/2024
- Dans Mairie
Veuillez trouver ci-dessous l'arrêté interdisant le stationnement des camping-cars, caravanes, auto-caravanes sur le parking de la salle de convivialité et du cimetière, du 1er au 9 juin 2024 en raison des commémorations du 80e anniversaire du débarquement..
2024-14-reglementation-stationnement-camping-car-01-au-09-06-2024-003-.pdf
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Concours de dessin "1944, la liberté et la paix"
- Le 06/05/2024
- Dans Mairie
La commune de Méautis organise, à l'occasion du 80e anniversaire du débarquement en Normandie,
un concours de dessins sur le thème "1944, la liberté et la paix".
L'objectif est d'illustrer par le dessin ce que représentent la libération de 1944 et la paix retrouvée.
Le concours est ouvert aux enfants de la communes, aux enfants scolarisés au SIRP Les 3 chênes, et aux enfants du personnel communal.
Le règlement est consultable en mairie ou sur demande à contact@meautis.fr
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APPEL D'OFFRES - Marché de travaux
- Le 22/12/2023
- Dans Mairie
Identification de l'organisme qui passe le marché :
Commune de Méautis
2, Le Bourg
50500 MEAUTISProcédure de passation :
Procédure Adaptée en application des articles R2123-1 et R2123-4 du Code de la Commande Publique 2019 (CCP)
Objet du marché et caractéristiques principales :
Réhabilitation de la station de traitement et du réseau d’eaux usées rue de l’Eglise – Commune de Méautis
La durée totale effective des travaux est estimée à 4 mois.Lieu d'exécution des travaux :
RD443 et rue de l’Eglise à MEAUTIS
Retrait des dossiers de consultation des entreprises :
Par voie électronique : https://lacentraledesmarches.com
Les frais de reprographie et d’envois sont à la charge des candidats.
Date limite de réception des offres :
Vendredi 26 Janvier 2024 à 12h00
Adresse où les offres devront être transmises :
Les dossiers seront remis obligatoirement sous format électronique sur la plateforme du profil acheteur.
Conditions de participation - Critères de sélection des candidatures :
- Garanties et capacités techniques et financières, références professionnelles et qualifications, moyens techniquesn et humains.
- Situation juridique - références requises : déclaration, certificats et attestations visés aux articles R2143-05 à R2143-15 du Code de la Commande Publique et selon le règlement de la consultation.
- Référence professionnelle et capacité technique - références requises : liste des travaux similaires en cours d'exécution ou exécutés au cours des 5 dernières années, FNTP 2322, 5154, 5193, 7425 ou équivalent, selon le règlement de la consultation
Délai de validité des offres :
120 jours à compter de la date limite de remise des offres
Critères d'attribution du marché :
Le jugement sera effectué dans les conditions prévues aux articles L 2152-1 à L 2152-8 et R 2152-1 à R 2152-13 du code
de la commande publique et du Règlement de la Consultation soit :PRIX : 40 %
MEMOIRE TECHNIQUE : 60 %Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif (Ta) de CAEN - 3 rue Arthur Le Duc 14000 CAEN – 02.31.70.72.72
Date d'envoi de l'avis à la publication : 19 Décembre 2023
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Fermeture de la mairie
- Le 25/10/2023
- Dans Mairie
En raison des congés, la mairie sera fermée
du 30 octobre au 2 novembre 2023.
Il n'y aura donc pas de permanence le mardi 31 octobre 2023.
Réouverture le 3 novembre 2023.
En cas d'urgence, vous pouvez contacter le téléphone de garde : 07.57.09.97.21
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RECRUTEMENT Agent communal
- Le 02/09/2023
- Dans Mairie
La commune recrute un agent technique (H/F) pour l'ensemble des activités liées à l'entretien et à la valorisation des espaces publiques et des bâtiments communaux.
Le détail du poste est à consulter sur le site Emploi territorial à l'adresse suivante :
Le poste est à pourvoir début 2024. Vous pouvez déposer votre candidature jusqu'au 30 novembre 2023 en adressant une lettre de motivation accompagnée d'un CV à :
Mairie
2 Le Bourg
50500 Méautis
ou par mail à : mairie.meautis@wanadoo.fr.
Renseignements par téléphone : 02 33 42 19 24
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Congés annuels
- Le 01/08/2023
- Dans Mairie
Pendant les congés annuels, la mairie sera fermée à compter du lundi 14 août 2023 avec une réouverture le mardi 5 septembre 2023.
En cas d’urgence, vous pouvez contacter
le téléphone de garde au 07 57 09 97 21
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Relève des compteurs d'eau
- Le 03/07/2023
- Dans Mairie
Information du SIAEP AUVERS-MEAUTIS
Cette année la relève des compteurs d'eau aura lieu un peu plus tôt.
Elle sera effectuée par Mr Denis Couillard, habitant Auvers et bien connu à Meautis.
La relève commencera à Auvers début juillet et se poursuivra à Meautis jusqu'en août.
Denis peut être joint au 07 80 04 13 90.Réservez lui le meilleur accueil.
Le président
Alain Minerbe -
Avis de fermeture le 19 mai 2023
- Le 12/05/2023
- Dans Mairie
La mairie sera fermée
le vendredi 19 mai 2023.
Réouverture le mardi 23 mai 2023 à partir de 10h00
En cas d’urgence, vous pouvez contacter le téléphone de garde au 07 57 09 97 21
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Offre d'emploi - Remplacement
- Le 08/04/2023
- Dans Mairie
URGENT - Nous recherchons une personne pour tenir notre épicerie Le Myotis.
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AVIS - Dégrèvements au titre des pertes de récoltes 2022
- Le 01/02/2023
- Dans Mairie
Les listes des parcelles faisant l'objet de dégrèvements d'impôts directs, au titre des pertes de récoltes causées par la sécheresse en 2022, est consultable en Mairie.
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Syndicat d'eau - Informations importantes
- Le 29/06/2022
- Dans Mairie
Informations Importantes
Vous voudrez bien trouver ci-dessous quelques informations utiles :
Relève :
- Au 1er juillet 2022, notre fontainier a fait valoir son droit à la retraite, et désormais un agent de la SAUR effectuera les relevés annuels.
- Lorsqu’un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres, parce que le fontainier n’a pas eu accès au compteur, vous devez le remplir et le déposer en Mairie d’Auvers, ou prendre le compteur en photo et l’envoyer à l’adresse mail du syndicat.
- En cas de non relève, la consommation est estimée sur votre facture. Cependant, il ne peut pas y avoir plus de 2 estimations à la suite. Si le relevé de votre compteur ne peut être effectué durant deux années successives par nos soins, vous devez prendre un rendez-vous avec le Syndicat dans un délai d’un mois après en avoir été informé. Si passé ce délai, le compteur n’a toujours pas pu être relevé, l’alimentation en eau peut être interrompue à vos frais.
Contrats :
- Les résiliations de contrats et les nouveaux abonnements sont gérés en direct au Syndicat. La permanence a lieu chaque mercredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 14 à 18 heures.
- Il vous est demandé d’avertir le syndicat au minimum une semaine avant un départ ou une arrivée.
Compteur :
- Vous êtes responsable de votre compteur. Il doit être protégé en cas de gel.
- L’accès au compteur doit être dégagé afin que l’agent puisse effectuer la relève correctement.
- En cas de fuite,
Si elle est avant compteur, le Syndicat est en charge de la réparation, dans ce cas, contactez directement le Syndicat ou le Président ;
Si elle est après compteur, c’est à l’usager de faire intervenir un plombier.- En cas de travaux ou de réhabilitation de votre logement, pensez à la pose du compteur à l’extérieur. Pour tout renseignement, contacter le Président.
Facturation :
- Plusieurs modes de paiement sont à votre disposition :
- Le prélèvement automatique (à l’échéance de chaque facture, pas de mensualisation)
- Le paiement sur internet
- Le paiement à l’aide du QR Code
- Par chèque à l’ordre du Service de Gestion Comptable de St Lô et à envoyer à SAINT-LÔ.
Numéros et adresses utiles :
S.I.A.E.P. : 06.72.38.23.13 (uniquement le mercredi)
siaep.auvers-meautis@orange.fr
Président : 02.33.42.20.31 / 06.73.22.76.05
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Fermeture de la mairie le 27 mai 2022
- Le 17/05/2022
- Dans Mairie
La mairie sera fermée le vendredi 27 mai 2022.
Elle réouvrira le mardi 30 mai 2022.
En cas d’urgence, vous pouvez contacter
le téléphone de garde au 07 57 09 97 21
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AVIS - Dégrèvements au titre des pertes de récoltes 2021
- Le 13/04/2022
- Dans Mairie
Veuillez trouver en lien ci-dessous l'avis "dégrèvement d'impôts directs - Pertes de récoltes causées par les excès de pluviométrie 2021"
avis-perte-recoltes-2021.pdf (212.54 Ko)
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Bureau de vote
- Le 05/04/2022
- Dans Mairie
AVIS
Le bureau de vote de l'élection présidentielle
sera installé dans l'ancienne cantine,
derrière la mairie.
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Déplacement de la boîte postale
- Le 22/03/2022
- Dans Mairie
La boite aux lettres de « La Poste » a été déplacée et installée sur le mur de l’épicerie :
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Avis de coupure d'électricité
- Le 11/03/2022
- Dans Mairie
ENEDIS nous informe qu'ils interviendront sur le réseau électrique de la commune,
du MERCREDI 23 MARS au MERCREDI 30 MARS 2022.
Des coupures de courant de 2/3 minutes sont prévues sur cette période,
le matin entre 7h45 et 8h15 et le soir entre 16h45 et 17h30.
Les quartiers et lieux-dits concernés sont listés ci-dessous :
1, 2 au 4 LA COURTE CHASSE
27 LA LANDE GODARD
13 au 15, 36 au 45, 44 ROUTRE DE CORBEAUVILLE
3 ROUTE D'AUVERS
22 au 30, 34 au 42 ROUTE DE LA HAYE DU PUITS
3 au 7 ROUTE DE LA CHAPELLE
LES 6 CHEMINS
LE BOURG
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Avis de coupure d'eau
- Le 08/03/2022
- Dans Mairie
NOUS VOUS INFORMONS QU’UNE COUPURE D’EAU EST PRÉVUE LE
LUNDI 14 MARS 2022
DE 10H00 À 12H00
Secteurs
La Lande Godard
Route de la Haye du Puits
Route de Corbeauville
La Courte Chasse
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Avis de mairie - Fermeture pendant les fêtes de fin d'année
- Le 20/12/2021
- Dans Mairie
Pendant les vacances de Noël, la mairie sera fermée à compter
du lundi 27 décembre 2021 avec une réouverture le mardi 04 janvier 2022.
&
La permanence du vendredi 24 décembre 2021 sera avancée de 10 h à 12 h
En cas d'urgence, veuillez contacter le téléphone de garde au 07 57 09 97 21
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Fermeture de la mairie
- Le 29/10/2021
- Dans Mairie
La mairie sera fermée le
Vendredi 12 novembre 2021.
En cas d’urgence, vous pouvez contacter
le téléphone de garde au 07 57 09 97 21
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Avis de décès
- Le 09/09/2021
- Dans Mairie
Madame le Maire et le Conseil Municipal ont la tristesse de vous faire part du décès de M. Jacques REGNAULT, Maire honoraire,
Maire de Méautis de 1965 à 1995.
Ils présentent leurs sincères condoléances à son épouse,
ses enfants, ainsi qu'à sa famille.
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OPAH - CC Baie du Cotentin
- Le 16/03/2021
- Dans Mairie
Dans le cadre du dispositif OPAH (Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat), vous pouvez bénéficier d'aides financières exceptionnelles pour financer vos travaux :
- Economie énergie
- Adaptation du logement au vieillissement ou au handicap
- Réhabilitation d'un logement dégradé
- Réhabilitation d'un logement vacant
Ces aides s’adressent aux propriétaires privés pour des travaux réalisés dans leur résidence principale, dans un logement destiné à la location ou dans les parties communes d’une copropriété ou d’une monopropriété.
Plus de rensiegnements au lien suivant : https://www.cdhat.fr/opah-baie-cotentin
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SNU - Service national universel
- Le 16/03/2021
- Dans Mairie
Le Service National Universel (SNU) – promotion 2021 s’adresse à tous les jeunes français nés entre le 2 juillet 2003 et le 20 avril 2006 qui souhaitent s’investir dans une société de l’engagement, bâtie autour de la cohésion sociale.
Le SNU se décline pour les jeunes en 3 étapes successives :
- Un séjour de cohésion de 2 semaines (du 21 juin au 02 juillet 2021), en internat, visant à transmettre un socle républicain fondé sur la vie collective, la responsabilité et l’esprit de défense.
- Une Mission d’Intérêt Général (MIG) à réaliser dans le département de résidence, d’une durée de 2 semaines ou 84 heures réparties sur l’année, visant à développer une culture de l’engagement et à favoriser l’insertion des volontaires dans la société.
- Un engagement volontaire d’au moins 3 mois (facultatif), visant à permettre à ceux qui le souhaitent de s’engager de façon plus pérenne et personnelle. Cet engagement s’articule principalement autour des formes de volontariat existantes.
La date limite d’inscription est le : mardi 20 avril 2021
Consultez la lettre d'information : lde-snu-2021.pdf
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Lutte contre le frelon asiatique
- Le 16/03/2021
- Dans Mairie
Vous pensez avoir découvert un nid de frelon asiatique ?
Rendez-vous en mairie pour le déclarer. La fiche ci-dessous vous aidera à identifier le type d'insecte et le type de nid que vous avez aperçu.
Attention, il est inutile de signaler des frelons en butinage sur des fleurs ou du lierre.
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Départ en retraite de Philippe Héquet
- Le 03/03/2021
L'ensemble de la municipalité souhaite une retraite heureuse à Philippe Héquet et le remercie pour ses services, assurés avec disponibilité et professionnalisme depuis 2005.
Nous souhaitons également la bienvenue à David Richard, recruté en février pour assurer le remplacement de Philippe.
Philippe Héquet et David Richard
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[COVID-19] - Prolongation de l'obligation de port du masque
- Le 15/02/2021
- Dans Mairie
Par arrêté préfectoral, l'obligation du port du masque dans toutes les communes du département de la Manche
est prolongée jusqu'au 31 mars 2021 inclus.
voir l'arrêté préfectoral : 20210215-arrete-prolongation-port-du-masque.pdf
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Vœux du maire 2021
- Le 24/01/2021
- Dans Mairie
Le contexte sanitaire ne nous permet pas de nous rassembler pour la traditionnelle cérémonie des voeux.
Nous avons alors opté pour une diffusion vidéo que vous pouvez retrouver au lien ci-dessous :
Bonne année 2021 !
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Méautis a son logo !
- Le 19/01/2021
- Dans Mairie
COMMUNIQUÉ
Résultats du concours « un logo pour Méautis »
La commission communication est très heureuse de vous présenter le vainqueur du concours « UN LOGO POUR MÉAUTIS ».
Baptiste LELOUP, 8 ans, est le grand vainqueur.
Baptiste a souhaité « jouer avec les lettres et les bâtiments de la commune » et a débuté par ce dessin :
Puis, de son idée de départ est né, avec l’aide de toute sa famille et le savoir-faire de sa maman, ce joli logo :
Le M, le E et le A représentent la salle de convivialité,
Le U représente l'usine des Maîtres Laitiers,
Le T représente un pommier, un arbre bien Normand !
Le I représente une éolienne,
Le S représente les chemins de la commune.
Ce logo a été sélectionné par le jury, de façon anonyme, parmi les 44 logos proposés par les 14 participants.Il sera présent prochainement sur tous les courriers administratifs et tous les outils de communication de la commune.
Nous remercions l’ensemble des participants pour leurs créations.
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Redevance OM : tarifs 2021
- Le 18/01/2021
- Dans Mairie
La grille tarifaire 2021 de la redevance des ordures ménagères a été votée lors du Conseil communautaire du mardi 15 décembre 2020.
Pour les ménages, la redevance annuelle s’élève à :
- 175 € par foyer de 1 ou 2 personnes
- 242 € par foyer de 3 personnes ou plus
- 175 € par résidence secondaire
Retrouvez l'ensembe des tarifs, particuliers et professionnels, sur le site de la Communauté de communes de la Baie du Cotentin.
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Avis de Mairie - Fermeture pendant les fêtes
- Le 15/12/2020
- Dans Mairie
Pendant les fêtes de fin d’année, la mairie sera fermée à compter
du lundi 21 décembre 2020 avec une réouverture le mardi 05 janvier 2021 à 10h00.
En cas d’urgence, vous pouvez contacter
Mme Murielle LARUE, Maire, au 07 80 04 86 65
Mr Bertrand MARIE, 1er adjoint, au 06 33 08 73 81
Mr Alain MINERBE, 2ème adjoint, au 06 73 22 76 05
Mme Sylvie ECOURTEMER, 3ème adjointe, au 06 75 35 23 30
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[ENEDIS] - Coupure d'électricité le 1er décembre 2020
- Le 08/11/2020
- Dans Mairie
Des travaux vont être réalisés par ENEDIS sur le réseau électrique de la commune, le 1er décembre prochain.
Un groupe électrogène va être installé.
Toutefois, les opérations de pose et dépose de ce groupe nécessiteront deux coupures brèves en début et fin de travaux :
le 1er décembre 2020,
entre 9h15 et 9h45,
et entre 12h15 et 12h45.
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Grippe aviaire - élévation du niveau de risque
- Le 04/11/2020
- Dans Mairie
Le niveau de risque d'introduction en France de l'influenza aviaire hautement pathogène H5N8 est passé de "modéré" à "élevé".
De nouvelles mesures de prévention sont alors rendues obligatoires dans les communes situées dans les zones dites à risque particulier (zones humides fréquentées par les oiseaux migrateurs), dont notre commune :
- claustration ou protection des élevages de volailles par un filet avec réduction des parcours extérieurs pour les animaux ;
- interdiction de rassemblement d’oiseaux (exemples : concours ou expositions) ;
- interdiction de faire participer des oiseaux originaires de ZRP à des rassemblements organisés dans le reste du territoire ;
- interdiction des transports et lâchers de gibiers à plumes ;
- interdiction d’utilisation d'appelant.
La liste des communes concernées est définie par l’arrêté ministériel du 16 mars 2016.
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TRAVAUX - circulation alternée
- Le 10/10/2020
- Dans Mairie
Des travaux sont prévus sur la D543 (Le Bas Boscq) entre le 12 et le 23 octobre 2020.
La circulation sera alternée, soyez prudents !Consulter l'arrêté : arrete-travaux-oct2020.pdf
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CONCOURS "un logo pour Méautis"
- Le 30/09/2020
- Dans Mairie
La commission "communication" organise un concours pour la création du logo de la commune.
Du 1er octobre au 31 décembre 2020, vous pouvez déposer vos créations :
- par mail à contact@meautis.fr
- ou au format papier, à la mairie.
Une récompense sera remise au lauréat lors de la cérémonie des voeux 2021 !
Voici le règlement et le cahier des charges à respecter : reglement-concours-logo.pdf
et le bulletin de participation (à déposer impérativement avec vos créations) : annexe-bulletin-de-participation.pdf
Ces documents sont également disponibles à la mairie et au bar-épicerie Le Myotis.
Traitement des données à caractère personnel
Conformément à la loi Informatique et Liberté n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) n°2016/679 du 27 avril 2016, les participants bénéficient d'un droit d'accès, de modification, de rectification et d'effacement des données à caractère personnel les concernant, auprès de la Mairie de Méautis.
Les données personnelles collectées dans le cadre de ce concours ne feront l'objet d'aucun traitement ultérieur et ne seront aucunement cédées à des tiers.
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TRAVAUX - Interdiction de circulation
- Le 21/09/2020
- Dans Mairie
La circulation sera interdite, du giratoire des Maîtres Laitiers du Cotentin
au giratoire du Marché aux bestiaux,
du 22 au 25 septembre 2020, entre 19 h et 7 h.
Une déviation sera mise en place.
Téléchargez l'arrêté temporaire : arrete-606-meautis-carentan.pdf
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Mairie : fermeture exceptionnelle le 15 septembre
- Le 08/09/2020
- Dans Mairie
La mairie sera exceptionnellement fermée le
MARDI 15 SEPTEMBRE 2020.
En cas d'urgence, bien vouloir contacter Madame LARUE, maire, au 07 80 04 86 65.
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Le paiement de proximité
- Le 08/08/2020
- Dans Mairie
Depuis fin juillet 2020, le service "paiement de proximité" est disponible dans toute la France.
Grâce aux "paiement de proximité", il est désormais possible de payer ses factures de service public (avis de cantine, d’hôpital, d'ordures ménagères,…) chez un buraliste partenaire.
La facture doit comporter un QR Code qu'il faudra scanner chez le buraliste pour procéder au paiment. Ces paiements peuvent s'effectuer en espèce jusqu'à 300 euros, ou par carte bancaire. Un reçu de paiement sera remis par le buraliste.
Dans la Manche, 49 buralistes partenaires sont actuellement répertoriés. Vous pouvez retrouver la liste sur la carte proposée au lien ci-dessous :
https://www.impots.gouv.fr/portail/paiement-de-proximite
A proximité de notre commune, vous retrouverez ce service chez ces deux buralistes :
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Election du maire et des adjoints
- Le 29/05/2020
- Dans Mairie
Le premier conseil municipal, pour l’installation du maire et des adjoints, a eu lieu hier soir (jeudi 28 mai) à Méautis.
Le maire et les adjoints ont été élus au premier tour.
Murielle LARUE a été élue maire à l’unanimité
Le maire a ensuite proposé d’élire 3 adjoints.
Bertrand MARIE a été élu 1er adjoint, avec 14 voix (1 voix pour Alain MINERBE)
Alain MINERBE a été élu 2ème adjoint, avec 13 voix (2 voix pour Sylvie ECOURTEMER)
Sylvie ECOURTEMER a été élue 3ème adjointe, à l’unanimité.
De gauche à droite :
Sylvie ECOURTEMER, Bertrand MARIE, Murielle LARUE et Alain MINERBE.
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Permanence mairie (mise à jour au 29 mai)
- Le 29/05/2020
A compter du 2 juin 2020, la mairie sera ouverte
uniquement le mardi matin, de 10 h à 12 h.
En cas d'urgence, bien vouloir contacter Madame LARUE, maire, au 07 80 04 86 65.
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[COVID-19] - Distribution de masques
- Le 15/05/2020
- Dans Mairie
Surveillez vos boîtes aux lettres la semaine prochaine !
Des masques en tissu vont être distribués par notre employé communal dans toutes les boîtes aux lettres des habitants de la commune. Cette distribution est prévue la semaine prochaine (sous réserve de la livraison effective des masques à la mairie, dans les délais prévus).
Chaque foyer recevra 2 masques par habitant (sous enveloppe adressée).
Ces masques proviennent de la commande initiée par le Conseil départemental, qui s'est engagé à founir un masque par habitant de la Manche, dont une partie est financée par la Communauté de Communes de la Baie du Cotentin, et d'une commande complémentaire de la commune passée auprès d'une entreprise locale.
Ci-dessous quelques conseils sur le port du masque (cliquer sur l'image pour l'agrandir) :
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Commémoration du 8 mai
- Le 11/05/2020
- Dans Mairie
A l'occasion de la commémoration du 8 mai 1945, une gerbe a été déposée au monument aux morts de la commune, par Monsieur Marie, président de l'association des anciens combattants, en présence de Madame Mette, maire, et de Monsieur Vasselin, porte-drapeau.
Crédit photos : Hubert Lepetit
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Réouverture partielle des déchèteries
- Le 01/05/2020
- Dans Mairie
Les déchèteries du Point Fort Environnement réouvriront partiellement aux particuliers,
pour les déchets verts uniquement,
à parti du 4 mai 2020.
A compter du 11 mai, et jusqu'à nouvel ordre, tous les déchets habituellement collectés pourront de nouveau être déposés.
Attention, de nouveaux horaires d'ouverture ont été mis en place et les consignes devront être respectées !
(cliquez sur l'image ci-dessous pour l'agrandir)
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Inscriptions scolaires 2020-2021
- Le 27/04/2020
- Dans Mairie
Afin de procéder à l’inscription de votre enfant au SIRP les Trois Chênes pour l’année 2020-2021.
Vous devez procéder comme suit avant le 28 Mai pour les enfants nés en 2017 (PS) ou en 2018 (TPS).
- Pré-inscription en mairie d’Auvers avec les documents suivants à transmettre par Mail à auvers.mairie@orange.fr ou à déposer dans la boîte aux lettres de la mairie à Auvers :
- photocopie du livret de famille (page des parents + page de l’enfant concerné par l’inscription)
- photocopie de votre justificatif de domicile
- Noter le numéro de téléphone de chaque parent responsable de l’enfant. (Important).
Par Mail, vous recevrez ensuite une attestation d’inscription et vous devrez prendre contact avec Mme La Directrice de l’école à partir du 19 Mai au tél : 02 33 42 12 95.
Cette attestation sera également transmise à la directrice de l’école.
Pour tous les enfants qui fréquentent déjà l’école, il n’y a pas lieu de refaire l’inscription.
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Vente de muguet
- Le 16/04/2020
- Dans Mairie
Pour fêter le 1er mai malgré les mesures de confinement,
du muguet sera mis en vente au commerce le mercredi 29 et jeudi 30 avril 2020.
Vous pourrez ainsi vous en procurer quelques brins en venant faire vos achats de première nécessité.
N'oubliez pas de compléter votre attestation de déplacement dérogatoire !
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[COVID-19] - Permanence Mairie (mise à jour au 25/03)
- Le 17/03/2020
- Dans Mairie
La mairie est fermée au public pour une durée indeterminée.
Pour toute demande, vous pouvez envoyer un mail à l'adresse suivante : mairie.meautis@wanadoo.fr.
Les mails sont consultés tous les jours.
En cas d’urgence, bien vouloir contacter Madame le Maire, Mme METTE,
au 06 25 87 05 75 ou 02 33 42 20 65.
Merci de votre compréhension.
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Calendrier de collecte des ordures ménagères
- Le 26/12/2019
- Dans Mairie
Le calendrier de collecte des ordures ménagères, pour l'année 2020, est à retrouver à la rubrique "déchets".
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Avis de fermeture de la Mairie pendant les fêtes
- Le 10/12/2019
- Dans Actualités
La mairie sera fermée du lundi 23 décembre 2019 au vendredi 03 janvier 2020 inclus en raison des congés annuels.
- Réouverture le mardi 07 janvier 2020 à 10h00.
En cas d’urgence, bien vouloir contacter Mme METTE, maire, au 0625870575, ou Mr MARIE, 1er adjoint, au 0633087381, ou Mme BLANCHETOT, 2éme adjointe, au 0233420410.
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Fibre optique : ouverture commerciale des offres internet
- Le 26/09/2019
- Dans Mairie
Le déploiement de la fibre optique sur la commune étant terminé, la commercialisation des offres Très Haut Débit va officiellement débuter le 21 octobre prochain.
Deux réunions publiques sont proposées pour le lancement de ces offres :- Lundi 21 octobre 2019 à 18h30 à la Salle des Fêtes de Carentan,
- Lundi 21 octobre 2019 à 20h30 à la Salle des Fêtes de Carentan.
9 Fournisseurs d'Accès Internet (FAI) se sont positionnés sur le réseau construit par Manche Numérique, pour proposer des offres aux particuliers. Ce sont : Bouygues Télécom, Comcable, Coriolis, Free, K-net, Nordnet, La Fibre Vidéofuture, Ozone et WiBox.
Ils seront présents aux réunions et se tiendront à disposition des habitants.
4 types d’offres sont proposées :
• Internet seul
• Internet + téléphonie fixe
• Internet + téléphonie fixe + télévision (27 chaînes de la TNT) et la possibilité de souscrire à des bouquets TV (Canal, BeIn sport…). Ce sont les offres « Triple Play. »
• Internet + téléphonie fixe + télévision + abonnement mobile. Ce sont les offres « Quadruple Play. » Elles ne sont pas disponibles chez tous les opérateurs.
Les foyers concernés sont recensés sur la carte ci-dessous : -
Cérémonie des voeux
- Le 15/01/2019
- Dans Mairie
Madame Mette, maire, invite les Méautichonnes et Méautichons
à la cérémonie des voeux, qui aura lieu samedi 19 janvier 2019, à 11 h, à la salle de convivialité.
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Mairie : fermeture pour congés
- Le 11/12/2018
- Dans Mairie
AVIS
La mairie sera fermée du lundi 24 décembre 2018 au vendredi 04 janvier 2019 inclus.
Réouverture le mardi 08 janvier 2019 à 10h00.
En cas d’urgence, vous pouvez contacter Mme METTE, Maire, 0625870575, ou Mr MARIE, 1er adjoint, 0633087381, ou Mme BLANCHETOT, 2ème adjointe, 0233420410.
Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d'année !
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Fermeture de la mairie
- Le 18/12/2017
La mairie sera fermée du mardi 26 décembre 2017 au vendredi 05 janvier 2018 inclus en raison des congés annuels.
Réouverture le mardi 09 janvier 2018 à 10h00.
En cas d’urgence, bien vouloir contacter Mme METTE, Maire, au 02 33 42 20 65, ou Mr MARIE, 1er adjoint, au 06 33 08 73 81, ou Mme BLANCHETOT, 2éme adjointe, au 02 33 42 04 10.
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Inscription sur les listes électorales
- Le 13/11/2017
- Dans Mairie
Les administrés souhaitant s'inscrire sur les listes électorales sont priés de se présenter en mairie munis :
- d'une pièce d'identité, et
- d'un justificatif de domicile,
ou de faire leur demande via internet sur le site http://www.service-public.fr
Les inscriptions seront reçues jusqu'au 31 décembre 2017.
Les jours de permanence sont les mardis de 10h00 à 12h00 et vendredis de 16h00 à 18h00.
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Mairie : modification des horaires de permanences
- Le 21/07/2017
- Dans Mairie
A compter du 1er septembre 2017, les jours de permanences de la mairie sont :
- Mardi de 10h00 à 12h00
- Vendredi de 16h00 à 18h00
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Mairie : congés annuels
- Le 21/07/2017
- Dans Mairie
La mairie sera fermée du lundi 14 aout 2017 au lundi 04 septembre 2017 inclus en raison des congés annuels.
Réouverture le mardi 05 septembre 2017 à partir de 10h00.
En cas d’urgence, bien vouloir contacter Mme METTE, maire, au 02 33 42 20 65, ou Mr MARIE,1er adjoint, au 06 33 08 73 81, ou Mme BLANCHETOT, 2éme adjointe, au 02 33 42 04 10.
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Communiqué SIRP Les Trois Chênes - Rentrée 2017
- Le 08/03/2017
- Dans Mairie
Madame, Monsieur,
Lors de la réunion du 26 janvier 2017 nous vous avons présenté l'état d'avancement du dossier de construction du prochain groupe scolaire du SIRP Appeville, Auvers, Méautis "Les Trois Chênes" et exposé le fonctionnement à la rentrée de septembre 2017.
Depuis ce 26 janvier nous avons encore avancé et nous pouvons maintenant répondre à plusieurs de vos interrogations.
A la rentrée de septembre 2017, il y aura une séparation totale entre la commune de Baupte et le SIRP "Les Trois Chênes" c'est-à-dire :
- 4 classes au SIRP les trois chênes à Auvers et Méautis (tous niveaux)
- 2 classes à Baupte (tous niveaux)
- Les enfants des communes d'Appeville, Auvers et Meautis actuellement scolarisés sur les trois sites de l'ancien SIRP poursuivront automatiquement leur scolarité sur le SIRP "Les Trois Chênes".
- Pour les nouveaux entrants des communes du SIRP "Les Trois Chênes", l'inscription se fera comme les autres années à la Mairie de votre domicile.
- Les enfants non domiciliés à Appeville, Auvers et Méautis, seront accueillis sans exigence d'autorisation de leur Mairie. Dans ce cas, ils devront s'inscrire à la Mairie d'Auvers.
- La bibliothèque va être déplacée à Méautis en juin 2Ol7 pour l'ouverture éventuelle d'une cinquième classe à Auvers qui pourra se faire après comptage des élèves à la rentrée.
- Les horaires de garderie resteront inchangés sur Meautis par contre ils seront prolongés jusqu'à 18H30 à Auvers en fonction de vos besoins.
- Un transport scolaire du bourg d'Appeville aux sites d'Auvers et Meautis sera mis en place à la rentrée de septembre. Sur ce trajet des arrêts seront possibles.
Ce projet de site unique prévoit la construction de 6 classes neuves à Auvers. ll est soutenu par les services de l'éducation nationale et la préfecture qui sont aussi à l'initiative du choix de la commune d'Auvers pour son implantation.
Tout sera mis en oeuvre pour maintenir la qualité d'accueil des enfants pendant la construction.
- Le temps des travaux les enfants continueront à être scolarisés dans les locaux actuels, ils ne les quitteront que pour intégrer leurs nouvelles classes.
- La restauration sera déplacée dans des locaux provisoires type "Algeco". ll n'est pas prévu de changer le mode de restauration (cuisine traditionnelle).
- Le géomètre a délimité le terrain, les conditions de vente ont été signées. L'acte définitif sera signé dans le courant du premier trimestre.
Vous n'avez pas toutes les réponses à vos interrogations, alors n'hésitez pas à prendre contact avec le Président, les Vice présidents du SIRP ou les maires d'Auvers, Appeville, Méautis.
Le SIRP Les Trois Chênes
Télécharger ce communiqué au format pdf ainsi que le bulletin d'inscription en cliquant sur le lien ci-dessous :
communique-sirp-lestroischenes.pdf
Vos contacts :
Bertrand LEGASTELOIS, Président : 06 32 94 23 18
Murielle LARUE. Vice Présidente : 07 80 04 86 65
Michel LEBLANC, Vice Président: 06 27 58 65 90
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Inscriptions scolaires : rentrée 2017
- Le 07/02/2017
- Dans Mairie
Les inscriptions scolaires pour la rentrée 2017 seront ouvertes à partir du 13 février 2017, pour les enfants de 2 ans et 3 ans, ainsi que pour les nouveaux arrivants.
Retrouvez toutes les informations dans le document ci-dessous :
inscriptions-scolaires-2017.pdf
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AVIS - Fermeture de la Mairie
- Le 05/12/2016
- Dans Mairie
La mairie sera fermée du
Lundi 26 décembre 2016 inclus au lundi 02 janvier 2017 inclus
en raison des congés annuels.
Réouverture :
Mardi 03 janvier 2017 à 10h00
En cas d’urgence, vous pouvez contacter
Mme Marie-Christine METTE, Maire, au 02 33 42 20 65
Mr MARIE Bertrand, 1er adjoint, au 06 33 08 73 81
Mme BLANCHETOT Marie-Pierre, 2éme Adjoint, au 02 33 42 04 10
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Inscription sur les listes électorales 2017
- Le 31/08/2016
- Dans Mairie
Les administrés souhaitant s’inscrire sur la liste électorale de l’année 2017 sont priés de se présenter en Mairie.
Documents à présenter :
- pièce d’identité
- justificatif de domicile.
Les inscriptions seront reçues jusqu’au 31 décembre 2016
Les heures de permanences sont les suivants :
Mardi : 10h00 à 12h00
Vendredi : 16h30 à 18h30
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Inscriptions scolaires - Rentrée 2016
- Le 04/03/2016
- Dans Mairie
L'inscription des enfants de 2 ans et 3 ans, ainsi que des nouveaux arrivants se déroulera du 7 au 18 mars 2016 en mairie, et du 14 au 28 mars 2016 au secrétariat du SIRP.
Toutes les informations et coordonnées sont disponibles dans ce document : inscriptionscolaire2016.pdfI.
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Inscription sur les listes électorales
- Le 31/08/2015
- Dans Mairie
Avis,
Les administrés souhaitant s’inscrire sur la liste électorale de l’année 2015 afin de pouvoir participer aux élections régionales organisées en décembre 2015 sont priés de se présenter en Mairie.
Documents à présenter :
- pièce d’identité
- justificatif de domicile.
Les inscriptions seront reçues jusqu’au 30 septembre 2015.
Passé ce délai, les inscriptions seront prises en compte pour la liste électorale de l’année 2016.
Les heures de permanences sont les suivantes :
Mardi : 10h00 à 12h00
Vendredi : 16h30 à 18h30
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Inscriptions rentrée scolaire 2015
- Le 23/03/2015
- Dans Mairie
L’inscription des enfants de 2 ans et 3 ans ainsi que les nouveaux arrivants se déroulera du 23 mars au 10 avril 2015.